« Il y a dans le même pays plusieurs mondes véritablement »
André Dhôtel
Il fut un temps où les mariniers regardaient les grands peupliers d’un mauvais œil, car le vent qui se perdait dans leur ramage, manquait à la grand’voile pour remonter le courant. Si notre regard a changé, aujourd’hui, c’est parce que l’exploration arboricole nous permet de découvrir de nouveaux mondes, au dessus du rivage, entourés de branches, de feuilles et du cri des oiseaux.
Quelques cordes suspendues suffisent à écrire un nouveau conte, à se fondre dans un paysage, à se déplacer le long d’une frontière poreuse entre rêve et réalité, dans la lumière vive du jour ou celle, envoutante, de la nuit ligérienne. Et soudain, la blague d’un copain, la griserie de se retrouver la tête en bas, la fierté d’avoir pu dépasser l’ancestrale peur du vide. La grimpe d’arbres est plus qu’une simple activité de pleine nature. C’est la possibilité de retrouver quelque chose de l’enfance, dans des lieux parfois oubliés, cachés, inaccessibles.
Quelques mots sur la grimpe d’arbres
– Les installations sont éphémères, il ne s’agit pas un parcours accrobatique en hauteur (accrobranche)
– Le matériel utilisé pour pratiquer l’activité est normé et adapté à l’arbre
– L’activité est encadrée par un professionnel diplômé du CQP Educateur Grimpe d’Arbres
– Le taux d’encadrement est de 8 participants.
Nous proposons de multiples aventures arboricoles, que vous soyez à l’école, en séjour, en vacances ou en repos, en entreprise ou simplement en recherche de quelque chose d’une vie à saisir. Nous élaborons sur mesure des formules et projets pédagogiques, avec la possibilité d’associer la découverte du fleuve à l’exploration des arbres.
*Tarification spéciale pour les bivouacs perchés : nous contacter.
contact
Association La Rabouilleuse 2019 Tous droits réservés. Mentions légales et Politique de confidentialité